Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

Je m’appelle Isabelle Pierce et je suis coach parental certifiée.

 

 

 

 

 

 

Jai accompagné plus d’une centaine de parents en France mais aussi dans le monde entier.

Des coachings basés sur l’écoute, l’empathie et orientés vers la recherche de solutions.

Solutions que nous cherchons ensemble. Je connais le chemin et ses pièges mais c’est bien vous qui cheminez, je vous propose juste les meilleures options.

 


Forte d’une expérience de vie d’un demi-siècle, j’ai embarqué sur le bateau de la maternité il y a plus de 25 ans ! Et comme vous, j’ai pris quelques vagues dans la figure, bu la tasse et cru me noyer parfois, mais c’était avant

Les objectifs de mes accompagnements

 

  • Soutenir les parents épuisés, 
  • Restaurer la confiance des parents démunis face aux défis du quotidien
  • Proposer d’un accompagnement personnalisé 
  • Dégager et analyser des difficultés
  • Faire émerger les compétences parentales en leur redonnant confiance en eux
  • Fournir des informations rationnelles sur le comportement de leurs enfants 
  • Proposer des outils concrets, simples à mettre en place

 

Mes formations

Certification en coaching Parental

Formée à la méthode Calmer Parenting, inspirée des travaux du Dr Haim Ginott enseignant, psychologue, médecin psychothérapeute, rendu célèbre pour son approche bienveillante et empathique de l’éducation.

Enseignante pendant plus de 20 ans

De la maternelle à l’enseignement supérieur, auprès d’un millier d’élèves de 4 à 21 ans. Passionnée l’approche Montessori, les neurosciences cognitives et affectives, les intelligences multiples. 

Certification en Discipline Positive

Facilitatrice Qualifiée et personne ressource pour les écoles.

Certification en accompagnement du Burnout Parental

Formée et certifiée en Psychologie Positive et en accompagnement du Burnout Parental auprès d’Isabelle Roskam et Moïra Mikolajczak docteures en psychologie, chercheuses et enseignantes à l’université de Louvain (Belgique).

Témoignages de parents

"Parce que mon fils de 3 ans me mettait très souvent hors de moi et n’obéissait jamais, j’ai rencontré une psychologue qui ne m’a fourni aucune solution pratique. J’ai contacté Isabelle dont le concept m’a tout de suite plu. Du concret, des solutions, du soutien…tout ce dont j’avais besoin. Routine, gestion des émotions et en bonus Isabelle m’a appris plein de choses sur le cerveau des enfants ! Aujourd’hui je ne parle plus d’obéissance mais de coopération et ça change tout dans la relation."

Élodie, 41 ans, Paris.

"Ma fille de 11 ans commençait à décrocher au collège et devenait ingérable à la maison, elle nous parlait mal et nous défiait souvent. Le coaching parental a tout de suite été une évidence. Isabelle a été très à l’écoute et a su identifier le mal être de notre fille, que nous n’avions pas pris en considération. Dépassés par son comportement nous en étions devenus laxistes en disant oui à tout de peur de sa réaction. Isabelle nous a appris à fixer les règles, à rétablir la communication et cela a été bénéfique à toute la famille."

Audrey, 43 ans, Angers.

"Avec mon mari, on ne se reconnaissait plus dans notre rôle de parents. On criait, punissait, ce qu’on s’était promis de ne jamais faire. Notre fils de 5 ans n’écoutait rien, n’en faisait qu’à sa tête. Le coucher et le temps des repas étaient compliqués. En regardant sur internet, j’ai trouvé le site d’Isabelle, clair et surtout son pragmatisme et sa bienveillance nous ont plu d’emblée. On avait vraiment le nez dans le guidon et Isabelle nous a redonné confiance. Aujourd’hui c’est le jour et la nuit et c’est que du bonheur."

Lauriane, 36 ans, Jakarta (Indonésie)

"Maman expatriée de 2 enfants de 3 et 6 ans, je me sentais bien isolée dans l’éducation de mes filles. Les problèmes s’accumulaient et je me sentais nulle de ne pas y arriver. Je n’en pouvais plus des couchers interminables, de leurs chamailleries, de la mauvaise ambiance qui s’installait dans notre foyer. On finissait avec mon mari à se rejeter la faute l’un sur l’autre. Il faut dire que nous n'avons pas reçu la même éducation, donc le sujet était sensible. Nous avons fait 3 séances avec Isabelle et instauré des routines auxquelles nous n’aurions jamais pensé. Nos tête-à-tête hebdomadaires pour faire le point sur nos avancées, nos émotions, nos encouragements réciproques ont changé la donne. On a appris à communiquer différemment avec les filles et les choses vont vraiment mieux. Maintenant quand il y a des crises, car il y en a encore quelques-unes, on sait ce qu’on doit faire et ça change tout !"

Fanny, 37 ans, Seattle (USA)

Mes compétences complémentaires

  • Chroniqueuse parentale sur Radio Grand Lac 92.1 
  • Co-créatrice de l’application gratuite pour les parents, Autour des Parents
  • Créatrice et organisatrice de Parent’housiastes – le salon de la parentalité d’Auvergne Rhône Alpes 
  • Référente parentalité pour plusieurs magazines : Femme Actuelle, Marie-France, Pleine Vie…

Je vous réserve déjà une surprise

30min offertes !

 

Je vous offre 30min de coaching gratuite pour échanger sur votre problématique !
Contactez-moi soit par mail isabellepierce.coach@gmail.com soit par téléphone au 06 89 92 18 05.