Oui, osez franchir le pas pour reprendre votre vie de famille en main!

Être parents, vous en avez rêvé, vous avez sans doute comme tout un chacun idéalisé la situation: des enfants sages, obéissants, qui dorment bien, qui mangent bien, qui travaillent bien à l’école parce que vous étiez bien sûr, dans cet idéal, des parents détendus, disponibles et bienveillants à chaque instant.

Que s’est-il passé pour que vos rêves s’évaporent, s’écroulent et parfois virent même au cauchemar?

Vous ne vouliez pas reproduire le modèle de vos parents, par contre vous voyez bien ce qui ne fonctionne pas chez vos copains-copines: « elle le gâte trop, elle en fait un caprieux »/ « il n’a aucune autorité, ses enfants le font tourner en bourrique… »

Mais chez vous? Comment ça se fait qu’avec  un beau projet comme vous vous l’étiez fixé ça ne fonctionne pas si bien et même parfois pas du tout?

Le coach parental est là justement pour vous aider à prendre de la distance afin de mieux comprendre et analyser les difficultés éducatives rencontrées. Après avoir déterminé vos objectifs (qu’est ce que je veux changer, améliorer pour que notre vie de famille soit plus confortable ?), le coach vous délivrera toutes les actions dont vous avez besoin et que vous  mettrez en place en utilisant cette nouvelle approche éducative respectueuse de vos valeurs. Oui, nous avons besoin d’être aidés pour ne pas reproduire sans cesse les mêmes schémas qui ne fonctionnent pas. Crier, rabâcher, punir…nous avons tous testé et ça ne fonctionne pas…

L’alternative c’est de se faire accompagner par un coach formé, certifié qui par sa formation et son expérience va :

  • vous servir d’accélérateur d’apprentissage et vous faire gagner du temps. Plus besoin de naviguer sur internet pour trouver la solutions à votre problématique, plus besoin de demander conseil à toutes vos amies, qui vous donneront sans doute des avis contraires et au bout du compte vous laisseront avec vos doutes.
  • vous donner l’opportunité de faire le point sur ce qui est important pour vous en termes de valeurs et d‘objectifs sur le plan familial.
  • vous permettre de trouver les ressources, les forces sur lesquelles s’appuyer ainsi que de lever des croyances et autres schémas limitants du passé.
  • vous donner des clés pour mettre en place des actions afin de faire évoluer positivement la situation, de poser les ajustements nécessaires pour atteindre un apaisement, voire une harmonie familiale.
  • vous permettre de déculpabiliser: ce n’est pas moi le problème, ça n’est pas mon enfant, c’est notre communication…
  • Vous faire prendre conscience qu’en changeant soi-même de comportement grâce à des techniques éprouvées, on influe positivement sur le comportement de l’enfant.

Le coach est votre allié. En toute neutralité mais avec bienveillance, il vous guidera pour rétablir l’équilibre et l’harmonie familiale.

Catégories : Le coaching parental

Isabelle Pierce

Isabelle Pierce est coach parental et possède une expérience de 20 ans d’enseignement en maternelle, primaire et secondaire auprès de plus de 1000 élèves de 4 à 18 ans. Tout au long de ce parcours, elle s’est passionnée pour des approches complémentaires à la pédagogie classique, telles que : l’approche Montessori, les neurosciences et la PNL. Elle s’appuie aujourd’hui sur ses apprentissages, sur les conférences et les formations auxquelles elle continue d’assister pour aider les parents. Tous ces enseignements lui donnent des clés pour mieux communiquer avec les parents et pour mieux appréhender le comportement des enfants.