Les fondements

Howard Gardner, psychologue et professeur a avancé, en 1983, sa théorie des intelligences multiples après avoir étudié des profils de personnes très variées (dont des autistes).

Il en ressort que la majorité des intelligences existent en chacun de nous. Selon lui, nous devrions expérimenter l’ensemble de nos intelligences pour mieux nous connaître et développer nos talents …

Il est important de garder à l’esprit que nous ne sommes pas tous  « des génies » (et heureusement) mais nous sommes géniaux dans certain(s) domaine(s) et nous avons un rôle, notre rôle positif à tenir dans la société et dans les rapports avec les autres.

Voici une affiche illustrées des différentes intelligences:

 

Les tests

Et voici les tests, il vous suffit de cliquer sur les liens:

Intelligences_multiples test adulte

Test_IM_eleve270105  test enfant/adolescents

Pour aller plus loin

Articles à lire sur mon blog en lien avec les intelligences multiples ici: https://mycoachparental.fr/ce-que-les-neurosciences-nous-revelent-pour-mieux-apprendre/

et ici https://mycoachparental.fr/les-devoirs-sans-senerver-cest-possible/

et ici aussi https://mycoachparental.fr/intelligencesmultiples/

Catégories : La boîte à outils

Isabelle Pierce

Isabelle Pierce est coach parental et possède une expérience de 20 ans d’enseignement en maternelle, primaire et secondaire auprès de plus de 1000 élèves de 4 à 18 ans. Tout au long de ce parcours, elle s’est passionnée pour des approches complémentaires à la pédagogie classique, telles que : l’approche Montessori, les neurosciences et la PNL. Elle s’appuie aujourd’hui sur ses apprentissages, sur les conférences et les formations auxquelles elle continue d’assister pour aider les parents. Tous ces enseignements lui donnent des clés pour mieux communiquer avec les parents et pour mieux appréhender le comportement des enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *